L'As Maniema Union a battu (1-0) l'As V. Club ce samedi 31 août en match amical de préparation. Les deux équipes sont en plein dans leur préparation pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions Africaine de la CAF.
Sur la pelouse du stade des Martyrs, les Unionistes se sont présentés avec tout leur effectif de cette nouvelle saison, tout comme les Dauphins Noirs avec toutes leurs recrues. Dès l’entame du match, la machine de kambelembele se met en marche pour dominer cette rencontre et marque l’unique but par l’entremise de Joseph Bakasu à la 16e minute.
Les verts et noirs de Kinshasa n'ont pas réussi à revenir au score malgré les différents changements apportés. Les unionistes, qui continuent de dominer le match, ont réussi à conserver leur avantage au score jusqu'à la fin du match.
Une opposition qui fait du bien aux deux équipes de réajuster certaines lacunes avant des competir en compétition africaine dans deux semaines. En cette compétition africaine, L’As Maniema Union sera face à l'Atletico Petroleos de Luanda en Angola. L’As V. Club, par contre affrontera l’équipe de Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud.
Fiston MOKILI