Lancée le lundi 26 août, la 41e édition de la Coupe du Congo de basket-ball s'est poursuivie ce mardi 27 août dans le parquet du gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa. Plusieurs rencontres étaient programmées.
BC Terreur a bien démarré en s'imposant devant The Young (100-46). Ce choc n'a pas contraint les Kinois à montrer leur talent. Les vice-champions de Kinshasa ont facilement disposé de The Young de la Tshopo, moins combatif et limité.
Le BC Terreur, avec sa maîtrise de la raquette et sa précision dans les tirs à un, a rapidement donné le ton dans le premier quart-temps (30-16). Au second quart-temps, cette équipe de Kinshasa a augmenté son avance en n’encaissait que 6 points (28-6). Malgré la révolte de l'équipe de The Young à la seconde période, elle a su garder le contrôle pour plier pratiquement ce match avec des scores de 25-15, 17-9.
Un peu plus tôt dans la journée, dans la catégorie féminine, le BC Hatari a remporté sa première victoire dès le début contre Ajakm (103-23). Les filles de Gege Kizubanata ont confirmé leur belle deuxième place au championnat provincial de Kinshasa. Elles ont brillamment dominé tous les quarts-temps avec des scores de 26-3, 20-12, 23-3, 34-5.
Dans les autres matchs de la journée, le BC Chaux Sport a dominé le BC Lupopo de Lubumbashi (76-44). Le BC Black Panthère a été battu par le BC Vita (59-77).
Pour ce mercredi28 août, six rencontres seront au programme, à savoir :
Virunga vs U.O.M (M)
Chaux Sport vs Ajakm (F)
Cyclone vs Noudjoum (M)
Lupopo vs Black Panthers (F)
Rehoboth vs New Génération (M)
Lupopo vs SCTP/kin (M)
Fiston MOKILI