CAF-C1 : Papy Kimoto prudent après le nul à Lusaka, l'AS Maniema Union déterminée à conclure à domicile

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

L'AS Maniema Union a réussi à décrocher un nul (0-0) face à Ngezi Platinum, ce samedi au National Heroes Stadium de Lusaka, lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Une performance qui laisse toutes les options ouvertes pour la qualification au prochain tour.

À l’issue de la rencontre, Papy Kimoto, l'entraîneur de l'AS Maniema Union, s'est montré satisfait du résultat. "Nous sommes très contents car nous avons obtenu le résultat que nous voulions pour ne pas compromettre notre match retour à Kinshasa," a-t-il déclaré lors de la conférence de presse après le match. "C'est un résultat logique, mais c'est aussi un score piège. Nous n'allons pas être prétentieux, mais nous sommes conscients d'avoir fait un bon résultat. Nous devons maintenant terminer le travail à la maison."

L’entraîneur a également souligné les occasions manquées par son équipe, tout en reconnaissant que l'adversaire aurait aussi pu marquer. "Nous avons eu des occasions pour marquer, tout comme eux, mais malheureusement, nous n'avons pas réussi. Nous allons travailler là-dessus pour être plus efficaces lors du match retour," a ajouté Kimoto.

L'AS Maniema Union accueillera Ngezi Platinum pour le match retour à Kinshasa le samedi 24 août. Une victoire permettrait au club congolais de se qualifier pour le deuxième tour des phases préliminaires de la Ligue des champions, où il affronterait l'Atlético Petroleos.

Le deuxième tour des phases préliminaires est prévu du 13 au 15 septembre pour les matchs aller et du 20 au 22 septembre pour les matchs retour.

Fiston MOKILI