Maniema Union est revenue avec un nul vierge (0-0) de son déplacement à Lusaka en Zambie pour affronter la formation correspondante de Ngezi Platinum (Zimbabwe) en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions.
L’équipe de Kindu a bien négocié cette 1ère manche et n’a pas encaissé surtout, ce qui est important dans les rencontres à élimination directe. C’est un bon résultat qu’il falloir capitaliser maintenant lors de la manche retour à Kinshasa dans une semaine. Rien ne fait pour le moment avec ce score vierge où les deux équipes peuvent encore se qualifier. Il falloir être très prudent pour ce score ne devienne pas un piège pour les congolais sachant que les zimbabwéens viendront chercher certainement les tirs au but n’ayant pas réussi à marquer.
Le staff technique de Maniema Union retenu les leçons de ce nul et va établir une stratégie adaptée pour le match retour que l’équipe ne doit pas manquer sous aucun prétexte au regard de ce bon score obtenu avec beaucoup de courage. Le rendez-vous est pris pour le samedi 24 août.
Michel TOBO