Omenuke Mfulu a signé, ce lundi 5 août, un contrat de deux ans avec le Deportivo La Corogne (D2 Espagne). Le club de Galice a officialisé l’arrivée du Congolais via ses réseaux sociaux.
Enfin un preneur pour le milieu central congolais qui était libre de tout contrat après l’expiration de son bail avec Las Palmas. Mfulu, qui sort d’une saison en queue de poisson, n’a pas été renouvelé après trois bonnes années avec le club. Une situation inquiétante qui a d’ailleurs affecté sa place en équipe nationale.
Présent avec la troupe de Sébastien Desabre en Côte d’Ivoire lors de l'épopée sanctionnée par une quatrième place, Mfulu n’est plus revenu chez les Léopards depuis février. Ce transfert tombe à point nommé pour lui permettre de retrouver un nouvel élan avec le club promu en Liga B pour la saison 2024-2025. Un championnat qu’il connaît bien et dans lequel il a pris plaisir à jouer depuis 2020, tour à tour avec Elche (2020-2021) et Las Palmas (2021-2024). La Corogne sera sa troisième expérience dans le pays ibérique.
En effet, Mfulu s’est inscrit comme le rare joueur congolais à avoir côtoyé si longtemps le football espagnol. D’ailleurs, la saison 2021-2022 a été celle de la maturation, voire de la référence. Saison au cours de laquelle il a porté le brassard de capitaine chez Las Palmas, assorti d’une régularité marquante avec 28 matchs disputés.
Jenovic Lumbuenadio