Vingt-cinq maisons sont parties en fumée dans un incendie déclaré mardi au village Nkara dans le territoire de Bulungu. Le feu de brousse mis dans les environs du village a consumé la première maison, jusqu'à embraser un nombre important.
Des sources sur place expliquent que l'événement malheureux s'est déroulé à l'insu des villageois, partis au champ. Tous les biens ont été brûlés.
D'après le député provincial élu de Bulungu, Jean-Robert Dinsodi, une femme allaitante est légèrement blessée, alors le bébé est sorti sein et sauf.
L'élu appelle à l'aide pour la population sinistrée qui a passé sa première nuit à la belle étoile.
" Toute la population est en débandade. Parce qu'elle ne voit pas à quel sein se vouer. Tous les effets ont été consumés. Malheureusement, il y a une dame qui était en train d'allaiter. Elle était seule avec son enfant dans la maison. Elle a pris feu, mais son état n'est pas à craindre parce qu'elle est aux soins intensifs. Nous demandons à toute personne de bonne volonté de venir en aide parce que c'est une population du pays", a déclaré Jean-Robert Dinsodi, Député provincial élu de Bulungu.
Jonathan Mesa, à Bandundu