Le nageur congolais Aristote Ndombe Impelenga entre en compétitions ce jeudi 1er août en 50 mètres nage libre. Ce sera à Paris la Défense Arena à Nanterre dans la banlieue ouest de Paris.
Ce sera une une première pour le jeune nageur congolais (22 ans) qui est enthousiaste avant l’entame de cette épreuve où il espère se frayer un chemin.
«Je suis motivé avant cette entame et je vais donner le meilleur de moi-même. Je ne m’attendais pas à ce que je sois parmi ceux qui allaient recevoir les invitations. C’était avec beaucoup d’émotions quand j’ai reçu cette nouvelle. Bien qu’il avait un peu de chevauchement, je me suis remis directement dans la préparation pour tenter d’atteindre un bon niveau et c’est ce que nous sommes entrain de faire pour représenter la nation. Je ne suis pas venu accompagné les autres et je ferai tout pour être parmi les meilleurs», nous a-t-il confié.
La nageur congolais va tenter de faire de cette première participation quelque chose d’assez particulier dont il s’en souviendra durant le reste de sa carrière. C’est maintenant son tour de rendre la copie de tous les efforts consentis lors de la préparation.
Michel TOBO depuis Paris