Maniema : la sécurité et les routes au cœur des priorités du nouveau gouverneur

Le Gouverneur du Maniema, Mussa Kabwankubi
Le Gouverneur du Maniema, Mussa Kabwankubi

Moussa Kabwa Nkubi Moïse, fraîchement élu gouverneur du Maniema, a pris ses fonctions en mettant l'accent sur deux priorités majeures : la sécurité et les infrastructures routières.

"La sécurité de la population du Maniema constitue notre priorité des priorités. Nous tiendrons une première réunion avec le Conseil provincial de sécurité pour établir des mesures idoines afin de résoudre les problèmes de sécuritéé, a-t-il déclaré.

Lors de sa cérémonie de remise et reprise, il a souligné l'importance cruciale de la sécurité pour la population, promettant des mesures concrètes en collaboration avec le Conseil provincial de sécurité.

"Les infrastructures routières constituent le point d'ancrage pour le désenclavement de la province du Maniema. Et ce désenclavement passe par la réhabilitation des routes aussi bien de desserte agricole d'intérêt provincial que d'intérêt national », a-t-il poursuivi.

Le désenclavement de la province par la réhabilitation des routes, tant agricoles que nationales, constitue l'autre pilier de son action.

Le nouveau gouverneur s'est montré déterminé et confiant, annonçant la présentation prochaine de son programme à l'assemblée provinciale.

Moussa Kabwa Nkubi Moïse a conclu en un message d'espoir : « Nous sommes venus travailler et avons déjà un plan en place [...] Nous avons signé notre première lettre demandant au président de l'assemblée provinciale d'ouvrir une session extraordinaire afin de nous permettre de présenter notre programme et notre gouvernement dès mardi à l'assemblée provinciale. »

Chadrac Londe, à Kindu