Félix Tshisekedi au gouvernement Suminwa : « Nos concitoyens attendent des résultats tangibles »

Photo
Les membres du gouvernement Suminwa avec Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a ouvert ce dimanche le séminaire gouvernemental placé sous le thème « Sceller le pacte d'engagement citoyen pour la cohésion et la solidarité gouvernementale ». Les assises, qui se dérouleront du 21 au 23 juillet, visent à améliorer l'exécution des tâches des membres du gouvernement.

"Je suis confiant dans le succès de ce séminaire, convaincu qu'il marquera le début d'une ère de renouveau pour notre gouvernance. Chaque membre du gouvernement doit aligner ses actions sur ma vision", a déclaré Félix Tshisekedi.

Le gouvernement, dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, a prévu un programme ambitieux. Le premier pilier du programme concerne la création d'emplois, avec un objectif de 1,5 million d'emplois par an entre 2024 et 2030, représentant environ 30 % des coûts du Programme quinquennal. Le deuxième pilier se concentre sur la protection du territoire et la sécurisation des personnes et des biens, représentant 20 % des coûts. Le troisième pilier concerne l'aménagement du territoire pour une connectivité maximale, avec 22 % des coûts alloués à ce secteur.

"Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations", a ajouté Félix Tshisekedi.

Des évaluations périodiques mesureront la performance de chaque membre du gouvernement par rapport aux résultats attendus. "Chacun sera jugé sur la base des résultats concrets obtenus, en accord avec les objectifs et les actions prioritaires définis dans le Programme d'Actions du Gouvernement", a-t-il souligné.

Des experts de différents domaines ont été mobilisés pour animer ce séminaire de trois jours.