CAF-C1/Dames: Kinshasa va accueillir le tournoi zonal en août

Photo Droits Tiers
Mazembe

Les éliminatoires de la Ligue des champions féminine de L'Union des Fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC) se tiendront à Kinshasa du 16 au 25 août.

La République Démocratique du Congo (RDC) accueille pour sa toute première fois ce tournoi zonal et le TP Mazembe, l'équipe hôte, sera à sa troisième participation

Après l'organisation de deux premières éditions ( 2022 et 2023) en Guinée équatoriale,  le club lushois a réussi à se hisser une fois en 2022 pour la première fois en phase finale à Marrakech au Maroc.
Ce sera l'occasion  pour de chercher à signer son retour après avoir manqué la dernière édition qui s'est déroulée du 5 au 19 novembre 2023 en Côte d'Ivoire.

Cette phase finale regroupe 8 clubs issues de 6 zones. Les matchs se joueront en poule unique et le premier du classement sera la représentante de l'Afrique centrale.

Notez que le pays hôte sera désigné le 10 octobre de l'année en cours lors de la 45ème Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de football (CAF) à Kinshasa.

Au total  quatre équipes prendront part à cette finale. Il s'agit de:

TP MAZEMBE (RD Congo), ATLETICO FEMENINO MALABO (Guinée Equatoriale), CSM DIABLES NOIRS (Congo), LEKIE FF (Cameroun).

Déborah ZALO, stagiaire Université Révérend KIM