Tanganyika : avant la sortie de son gouvernement, le gouverneur Christian Kitungwa annonce des consultations populaires avec les forces vives

Photo d'illustration
Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa

Au lendemain de sa prise de fonction en tant que gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba entend rencontrer les forces vives de son entité pour se faire une idée des priorités de la province et des propositions concrètes.

"Je vais engager incessamment les consultations populaires avec toutes les forces vives de la province selon le programme qui sera communiqué. Fidèle à mon approche participative et à la promotion d'une gouvernance de proximité, j'invite tout un chacun à apporter une pierre à notre modèle de société par des propositions concrètes sous une forme de cahier de charge et aux défis de développement auxquels fait face notre province”, dit-il dans son message adressé à la population de sa province ce vendredi.

De ces consultations,  poursuivit-il, 

“Je proposerai un gouvernement de 10 ministres. J'attends de mettre en place une équipe forte pour relever les défis de notre province. Voilà pourquoi cet exécutif sera un gouvernement de terrain dont les membres doivent faire preuve de compétence, de probité et de redevabilité vis-à-vis de la population”.

Le Tanganyika fait face aux problèmes sécuritaires et des retombées des dernières inondations à la suite des débordements des eaux du Lac. Des défis auxquels le prochain gouvernement doit faire face.

José Mukendi