JO/Paris 2024 : « Je ne peux pas vous rassurer la médaille, mais je peux ramener une bonne expérience » (Aristote Ndombe Ipelenga)

Photo Droits Tiers
Aristote Ndombe Ipelenga

À deux semaines pile des Jeux Olympiques Paris 2024, le nageur congolais, Aristote Ndombe Ipelenga parmi le deux représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) a ce grand événement intensifie sa préparation à Kinshasa et redouble d'efforts avant de rallier Paris, la capitale française. Ces jeux se dérouleront du 26 juillet au 12 août.

Les Congolais le considèrent comme la grande star et celui qui doit grandement contribuer à la réussite de la nation dans cette discipline en faisant de bons résultats si par ramener un titre olympique. Aristote Ndombe, conscient de l'épreuve qui l'attend, promet de ramener une expérience positive qu'il obtiendra aux Jeux Olympiques, sans aucune médaille.

« Je me sens très mieux, je suis en forme de récupération pour représenter la RDC dans cette compétition des Jeux Olympiques. Comme a été toujours dit notre président de la fédération, ne nous amenez pas les problèmes que plutôt une bonne expérience. Donc, je ne peux pas vous rassurer la médaille, parce que je ne sais pas la façon dont d'autres athlètes se préparent, mais plutôt je peux ramener une bonne expérience que je vais retrouver là-bas aux Jeux Olympiques », indique-t-il à la presse.

Avant de poursuivre :

« Je vais demander seulement au gouvernement de bien vouloir nous construire une piscine olympique qui est adaptée à la natation, parce que là on s'entraîne dans des piscines privées. Donc pour qu'on puisse devenir encore meilleur à l'avenir, il faudrait qu'on construise pour nous une piscine qui est appropriée pour la natation, ça sera énormément de grand plaisir », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la représentation, six athlètes de la RDC seront présents aux J.O. Paris 2024 et venant de quatre disciplines. Dominique Lasconi Mulamba prendra part aux épreuves d'athlétisme. Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi en boxe et en judo, Arnold Daso Kisoka. En natation, ce sera Divine Miansadi Mpolo et Aristote Ndombe Ipelenga qui s'aligneront.


Fiston MOKILI