Le pape François, à travers la Nonciature apostolique en RDC, a nommé Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi administrateur apostolique du diocèse d’Isiro-Niangara, annonce, ce jeudi 12 juillet, le secrétariat de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
L’intéressé est actuellement évêque du diocèse d’Isangi dans l’Archidiocèse de Kisangani. Il va gérer le diocèse d’Isiro-Niangara après que le pape François " a considéré l’état de santé de Mgr. Julien Andavo Mbia", évêque titulaire dudit diocèse, en poste depuis 2003.
“ A partir de ce jour, tous les pouvoirs ordinaires sur ledit diocèse reviennent exclusivement à Mgr. Madrapile qui prendra soin d’assumer avec sollicitude pastorale l’administration effective du diocèse d’Isiro-Niangara ”, lit-on dans le communiqué de la CENCO.
Le diocèse d’Isiro-Niangara est situé dans l'archidiocèse de Kisangani. Il compte, à ce jour, une vingtaine de paroisses. C’est dans ce diocèse que se trouve le sanctuaire Bienheureuse Anuarite en l’honneur à Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, première béatifiée congolaise.
Japhet Toko