Les léopards dames de la RDC et les Lionnes du Sénégal ont eu un duel plaisant ce vendredi 12 juillet au stade Lat Dior de Thiēs, qui s'est soldé par une victoire sénégalaise 0-1, en préparation pour la prochaine compétition continentale.
Les Congolaises, qui étaient sur le point d’arracher un nul face à leur adversaire pour ce premier match de la double confrontation, ont cédé à quelques minutes de la fin du temps réglementaire de cette rencontre. Elles ont cédé trois minutes avant la fin pour donner l'avantage aux Sénégalaises, en marquant un but contre leur camp.
La RDC a perdu la première manche, mais a réussi à s'entendre avec un bon sparring-partner. La seconde est prévue ce mardi 16 juillet, sur la pelouse du même stade.
Les Léopards dames, comme lors de la dernière double confrontation face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc, ont ont joué sans Papy Kimoto dont le nouveau bail de s’occuper totalement de cette équipe n’a toujours été signé entre lui, le gouvernement et la fédération congolaise de football association (FECOFA).
Il est essentiel de se rappeler que ce stage combine à la fois ancienneté et jeunesse, contrairement au dernier stage.
Fiston MOKILI