Les Léopards dames de la RDC ont encore rendez-vous avec cette fenêtre FIFA du mois de juillet. Ce mardi 02 juillet 2024, la fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé que deux matchs amicaux devront les mettre aux prises aux Lionnes de la Teranga le vendredi 12 et mardi 16 juillet à Thiès au stade Lat-Dior.
Les fauves nationales en deux mois tiennent des rencontres de haute facture qui leurs permettront de se mettre déjà dans le bain de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Maroc 2024. En effet, une année sépare les congolaises à la participation à cette 15è messe qui est reportée par la Confédération Africaine de football (CAF) pour juillet 2025. La Fédération Congolaise de football association (FECOFA) a à cet effet accepté l’invitation de la FSF pour un stage en terre sénégalaise qui sera assorti de deux matchs amicaux de fixation. Ce deuxième stage survient après celui tenu à Berkane du 27 mai au 03 juin dernier. Lequel stage sanctionné par deux victoires coups sur coups des Lionnes sur les Léopards (2-1, 3-2).
Après les vices-championnes d’Afrique c’est au tour des quarts de finalistes de la dernière CAN féminine de croiser les crampons aux Léopards. Les congolaises auront dans un coin de leur tête les intentions d’améliorer leurs dernières performances. Les Sénégalaises en face, représentent et forment une sélection en pleine ascension en contraste à elles qui sont encore dans leur phase de renaissance. La dynamique enclenchée depuis septembre 2023 suit son cours crescendo. Les deux matchs vont être leurs 9è et 10è matchs (6 officiels, 4 amicaux) en 10 mois.
Jenovic Lumbuenadio