Le Cercle Sportif Bikira affronte le FCF Mazembe, ce samedi 29 juin pour le compte de la troisième journée de la phase des Play-offs de la 15e édition du championnat national de football féminin, au stade Kamalondo. Ce sera un match qui aura un air de la final avant ladite finale.
C’est l’un des matchs de groupes les plus attendus. Ce match entre les lushoises et les Kinoises comporte de nombreux enjeux. Une revanche pour Bikira est en jeu après la victoire du FCF Mazembe sur le score de 1-3 lors de la finale de la 13e édition de cette compétition.
Le CSF Bikira et le FCF Mazembe ont tous les deux remporté leur dernier match, mais pas de la même manière. En battant 6-0 le FCF Tosepela, les vierges de Kinshasa ont laissé une forte impression, tandis que les Lushoises ont remporté la victoire (4-0) sur le FCF Bana Mukuba.
La première place du groupe A sera attribuée à l'équipe qui remportera ce duel, tandis que celle qui s'inclinera sera sous pression pour la suite de ce tournoi. Seul le premier de deux groupes sera qualifié pour la finale.
Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi