Est de la RDC: les membres de l'UDPS Sud-Kivu vivant à Kinshasa comptent sur Anthony Kinzo

Anthony Nkinzo
Anthony Nkinzo

Les membres de l'UDPS/Tshisekedi originaires du Sud-Kivu, avec à leur tête Asuka Emina Josée, conseillère de Félix Tshisekedi au collège éducation, recherche scientifique, culture art et questions religieuses, espèrent une amélioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC de suite de la nomination d’Anthony Kinzo, comme directeur de cabinet du chef de l’Etat.

« Au regard du contexte que traverse notre pays dans sa partie est, nous sommes convaincus que près de Son Excellence monsieur le président, vous serez le premier de ses conseillers pour que la paix revienne dans l'Est du pays », ont-ils fait savoir dans un communiqué ce dimanche à Kinshasa.

Ils ont également  assuré leur « disponibilité pour accompagner » le nouveau directeur de cabinet, dans cette mission importante, « pour le développement de tout le pays ».

Anthony Nkinzo a officiellement pris ses fonctions le 14 juin dernier, après remise et reprise avec son prédécesseur Guylain Nyembo, nommé ministre de plan, remplacement à Judith Suminwa, elle devenue première ministre.

Bruno Nsaka