Deux personnes ont été blessées par balles lors d'une incursion d'hommes armés identifiés comme des rebelles ADF, mardi matin à Bamande Kartuma, une entité située dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d'Irumu (Ituri).
Selon la société civile du territoire d'Irumu, les blessés ont été transportés à l'hôpital général de référence de Komanda.
"Ces rebelles ont attaqué tôt le matin et ont blessé deux civils par balle. Les deux blessés ont été acheminés à l'Hôpital Général de Référence de Komanda. Les deux victimes sont des hommes : l'un a été blessé à la jambe et l'autre à la main," a rapporté Pascal Kisezo.
Suite à cet incident, un déplacement massif des habitants de la région a été signalé, tandis que les services de sécurité affirment prendre des mesures pour traquer l'ennemi qui s'est retiré dans la forêt de Kartuma.
Cette attaque, survenant après une période d'accalmie dans cette partie de la chefferie de Walese Vonkutu, a provoqué une nouvelle psychose au sein de la population locale.
Freddy Upar, à Bunia