Les Léopards tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) prennent part aux qualifications pour le groupe 3 de la Davis Cup à Luanda en Angola. Ils ont été tirés au sort aux côtés de leurs homologues kenyans, rwandais et burundais.
Après avoir pris la 2ème place l'année dernière à Kinshasa lors des qualifications du groupe 5, les Fauves congolais s'attaquent maintenant à ce groupe 4 avec beaucoup d'ambitions bien que la préparation a été approximative au regard de toutes les contraintes financières surtout. Cette fédération ne reçoit presque pas les subsides de l'État et elle se démène seule pour faire voyager les athlètes pour prendre part à des tournois à travers le continent. Il sera difficile devant des adversaires valeureux notamment le Burundi qui avait pris la 1ère place à Kinshasa l'année mais ils gardent espoir de faire une bonne prestation.
Pour la première explication, les congolais vont se frotter à leurs homologues kenyans ce mercredi 19 juin dans l'optique de prendre déjà une option pour leur permettre d'entamer avec confiance ces qualifications.
Michel TOBO