Billie Jean King Cup: En difficulté, les Léopards tennis dames terminent le tournoi ce vendredi face aux algériennes

Photo Droits Tiers
Nancy Onya

Les Léopards tennis dames de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur dernière confrontation de la phase des groupes ce vendredi 14 juin face à leurs homologues algériennes pour le compte du Groupe 4 Afrique de la Billie Jean King Cup, les qualifications de la Coupe du monde de tennis chez les dames. Le tournoi se dispute à Kigali au Rwanda comme ce fut le cas déjà l'année.

Les Fauves congolais n'ont plus rien à jouer dans cette compétition. Elles ont déjà perdu leur 2 matchs face à leurs homologues tanzaniennes et mozambicaines malgré leur victoire au 1er match devant les angolaises. Elles vont tenter, pour ce dernier match, de terminer en beauté mais ce sera très compliqué devant la meilleure équipe de ce groupe avec 9 victoires sur les 9 possibles et qui va jouer la finale. Les congolaises sont au nombre de 3 dans ce tournoi à savoir : la capitaine Nancy Onya, Marie Agathe et Cathy Ndeko. Ce sont des résultats qui peuvent se justifier dans la mesure où cette équipe ne s'est préparée suffisamment par les pouvoirs publics n'accompagnent pas malheureusement cette discipline malgré les efforts fournis par les autorités fédérales qui cassent en mille morceaux pour faire voyager avec les moyens de bord.

Onya-Ndeko

Les Congolaises vont se battre pour ce dernier match pour tenter d'améliorer leurs statistiques alors qu'elles sont pour le moment à 4 victoires pour 5 revers.

Michel TOBO