Kwilu : 4 enfants kidnappés à Gungu dont un retrouvé vivant à Kikwit 

Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

Un cas de kidnapping a été enregistré samedi à Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Kwilu. Quatre enfants ont été enlevés par des inconnus à destination de la ville de Kikwit pour une direction finale encore inconnue.

Des sources locales précisent que ces enfants ont été drogués par leurs bourreaux après les avoir attrapés par ruse. Celui qui a eu la vie sauve, a été jeté par les malfaiteurs au quartier Kikwit 3. Le président de la société civile de Gungu, qui alerte, déplore cependant la porosité des postes de contrôle situés sur le trajet Gungu-Kikwit. 

" Ils ont utilisé la méthode de tromperie pour enlever les enfants et pour les déplacer, ils ont été drogués. Ils ont utilisé les produits qui donnent sommeil et finalement ils ont réussi à déplacer les enfants. Quitter Gungu pour Kikwit, il y a des postes de contrôle à l'entrée comme à la sortie, mais ils ont échappé à ce contrôle. Cet enfant qui a eu la vie sauve, on ne sait pas ce qu'ils ont constaté, il a été jeté à Kikwit 3 et les autres enfants ont été ramenés à Kinshasa ", a indiqué Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu. 

Et de poursuivre: "Nos services de sécurité devraient être plus professionnels et ne pas laisser passer des mouvements dangereux. A l'heure qu'il est, il y a même des instructions de la DGM qui disent que tous les passagers devraient être contrôlés surtout le mouvement des enfants". 

Jonathan Mesa, à Inongo