Élim/Mondial 2026: « il est incertain » (Sébastien Desabre sur Simon Banza)

Photo Droits Tiers
Simon Banza

Simon Banza passe un stage en noir. Très attendu, l’avant-centre du Sc Braga ne pourrait pas renouer avec le terrain contre les éperviers du Togo ce Dimanche 09 juin 2023 au stade des martyrs. Desabre s’est vu obligé composer sans lui à Dakar en raison d’une blessure contractée en début du stage à Rabat dont la nature n’a pas été dévoilée.Pour l’heure, les incertitudes planent toujours sur son come back dans sur la feuille du match.


« Simon Banza s’est blessé sur la première séance d’entraînement au Maroc. Il n’était disponible à Dakar parce-qu’il est blessé. Il est  toujours incertain », a annoncé le technicien français.  

A l’annonce du forfait de Bakambu, l’ex pensionnaire du RC Lens partait tout naturellement pied sur plancher pour se taper la costume de titulaire. Sa blessure a donné du champ libre au Neo léopard Samuel Essende dont le profil similaire au sien était d’un grand apport à Dakar contre les Lions sur les phases de pressing, en pointe de fixation. Prestation d’ailleurs très adulé par son sélectionneur. Il est bien parti pour retrouver le onze entrant à 17 heures. Banza va sans nulle doute loupé la belle occasion de vivre ses premières frisons en match officiel sous la tunique tricolore, au stade des martyrs.

Jenovic Lumbuenadio