Ankoro, village natal de Mzee Laurent-Désiré Kabila, a vu l'inauguration d'une nouvelle école de 12 salles de classe par le Commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik. Cette école, construite sur instruction du Président Félix Tshisekedi par les ex-kuluna devenus bâtisseurs de la nation, rend hommage à Mzee LD Kabila, initiateur du Service national.
Avant l'intervention des bâtisseurs du Service national en juin 2023, l'établissement scolaire d'Ankoro était à l’abandon. Aujourd'hui, un bâtiment moderne de 12 salles de classe équipées de bancs "made in Service National", pouvant accueillir 2000 élèves en deux vacations (matin et soir), se dresse fièrement. L'école dispose également d'un bureau de direction, d'une salle des professeurs et d'installations sanitaires, démontrant une attention minutieuse aux détails.
Le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a exprimé sa satisfaction lors de l'inauguration : « Il a mis tous les moyens à notre disposition pour construire cette école. Vous venez de la visiter, l'école est totalement terminée. Au mois de septembre, les élèves, les enfants vont profiter de cette école pour apprendre, pour leur apprentissage. C'est un sentiment d'avoir accompli une mission qui me fut donnée par la haute hiérarchie du pays. Et j'en suis fier ».
Cet établissement scolaire à Ankoro est une réplique de celui construit précédemment à Mupampa, le village d'origine de l'actuel président de la République. Conformément aux orientations du chef de l'État, le Service national continue d'œuvrer pour le développement éducatif du pays.