La boxeuse congolaise, Brigitte Mbabi qualifiée pour les Jeux Olympiques de paris 2024 après sa victoire face à la Capverdienne Moreira Ivanusa par arrêt de l'arbitre lors de la finale des moins de 66 Kg aux qualifications à Bangkok en Thaïlande, invite les autorités à porter une attention particulière à eux pour mieux préparer ce grand événement.
« Ce n’était pas facile pour nous d’avoir cette qualification. Tous les combats lors de ces épreuves ont été difficiles mais nous en sommes sortis grâce à nos entraîneurs. Je me suis battue à fond pour avoir cette qualification pour les J.O et j’en suis fier. Mais ce n’est pas encore fini, nous devons nous préparer maintenant pour ces jeux. Voilà pourquoi j’invite nos autorités à nous aider pour qu’on se prépare aussi dans de bonnes conditions afin d’arracher une médaille olympique », a-t-elle confié à la presse.
Après Pita Kabeji en catégorie moins de 80 kg et Marcelat Sakobi chez les moins de 57 Kg en RDC, Brigitte Mbadi est la troisième pugiliste à réussir une qualification dans cette discipline.
Fiston MOKILI