Elim/Mondial 2026: «Il y a une certaine solidarité entre nous et tout se passe bien malgré que les dates FIFA qui ne sont pas simples» (Sébastien Desabre)

photo droits tiers
Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé la préparation de leurs deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La sélection se trouve présentement à Rabat au Maroc pour peaufiner les derniers réglages

Le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre, a, sous direction pour le moment, 24 joueurs sur les 25 convoqués. Dylan Batubinsika, qui a disputé les barrages pour la montée avec son club, Saint Étienne (D2 France), arrive ce mardi 4 juin.

«Nous sommes très contents de nous retrouver. Nous avons des habitudes de travail qui sont mis en place. Il y a une certaine solidarité entre nous et tout se passe bien malgré que les dates FIFA qui ne sont pas simples. Des matchs courants juin qui sont difficile avec des joueurs qui sont presque en vacances et nous les récupérons pas vraiment avec la forme physique qu’il faut. Nous avons dû travailler en amont avec le préparateur physique pour pouvoir maintenir tout le monde en forme», a confié Sébastien Desabre à la direction de la communication de la fédération.

La sélection nationale congolaise, on le rappel, dispute deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera face aux Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar le jeudi 6 juin à 20 heures, heure de Kinshasa et devant les Éperviers du Togo à Kinshasa le dimanche 9 juin à 17 heures, heure de Kinshasa.

Les joueurs en ce moment à Rabat au Maroc

1. Dimitry Bertaud

2. Timothy Fayulu

3. Esdras Kabamba

4. Gédéon Kalulu

5. Arthur Masuaku

6. Chancel Mbemba

7. Henock Inonga

8. Rocky Bushiri

9. Axel Tuanzebe

10. Edo Kayembe

11. Samuel Moutoussamy

12. Chadrac Akolo

13. Meshack Elia

14. Gradi Diangana

15. Noah Sadiki

16. Samuel Essende

17. Simon Banza

18. Fiston Mayele

19. Gael Kakuta

20. Yoane Wissa

21. Théo Bongonda

22. Joris Kayembe

23. Charles Pickel

24. Aaron Tshibola  

Michel TOBO