Coupe du Congo : les Chérubins prennent de l'envol 

Photo Droits Tiers
FC Céleste

Céleste FC sera présent à l'avant dernier carré. Victorieux (2-0) sur Béni Sport ce Dimanche 02 Juin 2024 au stade Tata Rafaël, les Chérubins ont déployés à nouveau leurs ailes pour obtenir un succès de grandeur.

Une nouvelle victoire qui tombe à pic pour les Yuma qui contrairement aux cinq dernières journées de Play-down ont dominé les Kivusiens de la tête de au pied, à la clé : un résultat escompté. René Makondele est le plus heureux. Dos au mur, couteau sous la gorge l'ancien léopard a frappé un coup de maître avec deux changements à la reprise de la seconde période. Nsona Kinkela l'un de deux entrant a profité d'un ballon qui trainait dans la surface pour allumer la première mèche. Namboka Béni ne tardera pas pour allumer la deuxième à la 56è d'une retournée acrobatique. Le Brazzavillois a mis de la classe, l’intelligence dans son positionnement, sa détente pour aboutir à ce joyau. 


Les Yuma de Mbandaka poursuivent le périple en devenant la quatrième équipe officiellement qualifiée pour les quarts de finale. Bien que relégués en Ligue 2 cette saison, cette Coupe du Congo est leur seule issue de secours. Ils rêvent d’un dernier carré en prenant match après match, soutient leur entraîneur. Étape de la compétition qu'ils vont retrouver deux ans après l'avoir atteint. En 2022, ils se sont évincés à la porte de finale par le futur champion : le DCMP. Défensivement solide et sobre mais hanter par une nonchalance devant le bois récurrente, ces Chérubins espèrent contre toute espérance à leur chances. 

Jenovic Lumbuenadio