Ligue 1/Play-down : L'OC Renaissance transpire l'odeur de la relégation

Photo Droits Tiers
Une photo du match

Renversé sur le fil par l'AC Rangers (1-0), l'OC Renaissance chute pour son deuxième match de play-down, ce vendredi 24 mai 2024 au stade Tata Rafaël. Un score étriqué qui fait mal et fracasse les chances dans la lutte au maintien à l'élite.

Les Oranges sont sortis de la pelouse crispés par ce résultat qui ressemble pas aux efforts consentis dans le match. La volonté de relever la pente des Fibomans a heurté l'aisance des académiciens qui ont fait leur match sans trop tituber. Propre dans les sorties de balles et des transitions. Après une première période longue, hanchée et épuisante les 22 spectateurs pensaient finir l'explication coude à coude dans une seconde période aussi ouverte que la première. Les Noirs de Rangers qui menés le débat dans la moitié du terrain, ont poussés les Orangers de procéder par des ballons long étendus dans la diagonale. 

L'erreur fatal du capitaine Renais, qui sur un centre fort au premier poteau sera d'un tournant très significatif dans le marquoir et dans la physionomie. D'une incursion sur la gauche, Lutumba botte son centre au point de penalty, Mambembe coupe le ballon qui trompe Luzolo. Armer est cette nouvelle contre performance des Renais. Elle hypothétique l'avenir. 

l'OC Renaissance pour se maintenir devra passer par le petit trou d'une eguille. Dernier assorti d'un goal de différence de -3 buts la porte de la relégation en ligue 2 s'ouvrira en grand en cas d'une unième défaite Dimanche lors du Derby fratricide contre le DCMP. l'AC Rangers par ailleurs, premier avec 6 points importants s'assure de sa présence la saison prochaine en Ligue : un nul, mieux un victoire Dimanche contre Céleste FC la messe sera dite. 

Jenovic Lumbuenadio