Kwamouth: un bandit à main armée recherché à Bandundu attaque une embarcation sur la rivière Kasaï

Carte du territoire de Kwamouth
Carte du territoire de Kwamouth

Une embarcation a été attaquée jeudi sur la rivière Kasaï par un bandit à main armée nommé "Ferre", recherché depuis plusieurs mois par les services de sécurité à Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu. 

L'attaque est survenue à proximité du village Mpwaka. La société civile de Kwamouth parle d'une embarcation appartenant à l’ONGD ASEF qui est tombée dans l'embuscade, alors qu’il quittait le village Bokala pour continuer à installer les panneaux solaires aux villages Nganambo et Camp Banku. Le bandit a pris de force l'embarcation et tous les matériels (panneaux solaires). 

"C'est depuis longtemps que le Monsieur opère avec des armes dans des fermes ayant des vaches, sur l'axe Kasaï allant de Bokala jusqu'à Bandundu. Quand le bandit a vu cette embarcation, il a récupéré le hors-bord et tout ce qui était à l'intérieur. C'est un voleur de Bandundu, il est bien reconnu au nom de Ferre", a indiqué Martin Suta, président de la société civile locale de Kwamouth. 

Il appelle, par ailleurs, au renforcement des dispositifs sécuritaires pour traquer ce bandit à main armée. 

"Ferre" est recherché par les services de sécurité depuis plus d'une année à Bandundu. Il a été cité dans plusieurs actes de banditisme urbain et des attaques contre les embarcations sur la rivière Kasaï. 

Jonathan Mesa, à Inongo