Léopards/Dames : Deux matchs amicaux à venir contre les Lionnes de l'Atlas

Photo Droits Tiers
Les Léopards dames

Les Léopards Dames seront en stage d'une semaine du 27 mai 03 juin 2023, à Berkane au Maroc. Une aubaine pour les fauves qui vont se frottées aux Lionnes de l'Atlas du Maroc au stade Municipal de Berkane en matchs amicaux le vendredi 31 mai et le Lundi 03 Juin 2024.

En stand bye, les Léopards de Papy Kimoto auront de nouveau l'occasion de prendre de la chaleur, elles qui n'ont plus rejoué depuis Décembre. Les deux derniers matchs sont ceux de qualification obtenus contre les Nzalang Femino de la Guinée Équatoriale : le 05 et le 01 décembre 2023.Ce stage au pays de Mohamed IV, mieux les sparings contre l'une des sélections féminines dupées d'Afrique vont remettre sur des bons rails à l'approche de la 15è Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Féminine Maroc 2024, Naomie Kabakaba et les siennes. Une climatisation avant l'heure pour retrouver les automatismes et la cohésion est plus d'imprimerieuse.

Les Lionnes, vices-championes d'Afrique et huitièmes de finaliste au mondiale 2023, sont loin d'être une foudre pour les Léopards qui pourraient connaître des renforts de taille dans la tanière. Dans la liste du sélectionneur Kimoto qui tardera pas de venir on pourrait noter la venue de Olga Massombo : virevoltante pointe gauche, ancienne de Toulouse. Les joueuses atterrissent le lundi 27 Mai au Royaume Chérifien pour lancer le stage.

Jenovic Lumbuenadio