Le Cercle Sportif Don Bosco sera reçu, ce dimanche 5 mai par l’AS Dauphin Noir de Goma au stade de l’unité. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 11e journée de la phase des play-offs du championnat national, Ligue 1.
Les salésiens, qui n’y arrivent plus dans cette phase décisive, vont tenter de mettre fin à une période de disettes de quatre matchs sans victoire. En effet, Jean-Claude Loboko, entraîneur de cette formation a indiqué en conférence de presse que son équipe ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement au classement. Ce technicien, conscient du bilan comptable négatif de son équipe, a affirmé qu'ils feront tout pour se battre et gagner des points.
« Personne n'a peur, que ce soit nous ou eux, c'est un match de football. Si on doit avoir peur avant un match de foot, il ne faut pas jouer, donc après le résultat sur le terrain, personne ne le connaît. C’est notre dernier match à l'extérieur de la saison, on va essayer de rentrer à la maison avec quelque chose. Évidemment tout donner, donner ce qu'on aura dans le ventre. Il n'y a pas grand-chose à dire, le dernier match il faut tout donner », a-t-il déclaré
À l'heure actuelle, le CS Don Bosco se trouve en 6e position au classement, avec 5 points obtenus lors de 11 matchs, dont une victoire, deux matchs nuls et huit défaites.
Fiston MOKILI