Chancel Mbemba et Marseille (France) ont concédé le nul (1-1) devant la formation de l’Atalanta de Bergame (Italie) en match comptant pour les demi-finales aller de l’Europa League.
Le défenseur central international congolais faisait son retour dans le 11 de départ de la formation française après une période de convalescence après sa blessure contractée face au Paris Saint Germain (PSG) en championnat. L’ancien joueur du Fc MK a sauvé les siens d’un revers parce que c’est lui qui remet les pendules à l’heure en marquant un beau but d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui leur permet d’espérer une finale. C’était son 4ème but dans ce tournoi et le 6ème, toutes compétitions confondues.
«On a mouillé le maillot, je dis merci aux supporters, à l’équipe, au staff. Tout est possible. On croit en nous, on va continuer à travailler pour aller chercher la qualification. Comment je me suis senti physiquement ? On est là grâce à Dieu. Mes coéquipiers me donnent la force. On va se donner à fond», a-t-il confié à l’issue de la partie.
Avec 6 réalisations, il devient le défenseur qui a marqué le plus de buts avec Marseille en compétitions européennes majeures devant Taye Taiwo (5 buts), Gabriel Heinze et Basile Boli (3)
Le match retour sera très déterminant où ils seront obligés de sortir une rencontre de qualité pour arracher la qualification en déplacement devant une équipe qui a surpris Liverpool lors du précédent tour.
Michel TOBO