Le prix Nobel de la Paix 2018, Denis Mukwege exige la libération sans condition du professeur Ruhigita Majagira directeur général de l'ISP enlevé dans la plaine de la Ruzizi.
"Nous exigeons la libération sans condition du couple du pasteur Espoir Ruhigita Majagira et lui assurons notre indéfectible soutien", écrit Denis Mukwege.
Dans un message d'indignation, Denis Mukwege demande aux autorités à tous les niveaux de s'impliquer pour cette libération.
"Nous demandons aux autorités politiques, administratives et militaires à tous les niveaux d'œuvrer hâtivement à sa libération et à son intégrité morale et physique ", ajoute Denis Mukwege.
Alors que le directeur général de l'ISP se rendait à Kiliba avec sa femme, ils sont tombés dans une embuscade des hommes armés qui les ont amené à une destination inconnue.
Denis Mukwege à l'instar d'autres activistes des droits de l'homme, la société civile, le collège provincial des étudiants et tant d'autres exigent sa libération et dénoncent l'activisme des groupes armés qui insecurisent la plaine de la Ruzizi.
Justin Mwamba