Ligue 1/Play Off : VClub retrouve des couleurs après 3 matchs de disette 

Photo Droits Tiers
VClub -Lubumbashi Sport

L'As V.Club s'est imposé (2-1) devant la formation de Lubumbashi Sport en match comptant pour la 9ème journée de la 2ème phase du championnat national de football organisé par la  Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont bien rattrapés après quelques résultats qui n'ont pas été à leur faveur. Ils ont été bousculés dès l'entame de la partie en encaissant à la 1ère minute. Ils ont fait pression et ont réussi à retourner la situation en marquant les deux buts en 2ème période. Les Kinois ont assuré l'essentiel et vont continuer à concourir bien que ce sera difficile d'aller jouer le titre à moins de commencer à gagner et espérer des vrais faux-pas des concurrents directs. Du côté des Kamikazes, qui ont un nouvel entraîneur en la personne de Alain-André Landeut ancien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), il faut commencer à préparer la saison prochaine et c'est même la raison principale de l'arrivée de Landeut qui s'occupera de cet aspect.

Sur le plan comptable, V.Club a maintenant 14 points alors que Lubumbashi Sport va rester avec 4 points. A quelques journées de la fin de ce championnat, il faut commencer à faire des réserves surtout pour V.Club qui va concourir pour les places africaines.

Michel TOBO