Ligue 1/Play-offs :  « ce serait souhaitable qu'on s'aligne sur  deux fronts, la Coupe du Congo y compris » (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou

L'AS VClub a été contrainte à partager les points avec le FC Aigles les du Congo dans un match où ils ont commencé fort. Au stade des Martyrs, ce Mercredi 17 Avril 2024 ce sont les samouraïs qui s'en sortent bien. Favoris et prétendants sérieux au titre, les moscovites vivent un revirement des scénarios auxquels ils ne s'attendaient le moins. Dans le classement c'est un fossé qui se crée entre eux les corbeaux qui mènent les débats. 

« Sur le plan comptable, on n'avance pas. On a débuté le match comme voulu. Pieds au plancher, en tout cas nous étions dans notre meilleur match moment. Puis vient ce but qui coupe les jambes. Dans ce match là, il faut être efficace dans les zones de vérité. Ils l'ont été, puis après ils étaient à la défensive. Mon équipe qui est arrivée à revenir au score, je ne pense qu'il y a de défaillance au niveau mental. C'est une équipe avec du caractère. Si on peut les féliciter pour ça », analyse le Marocain Abdeslam Ouaddou.

L'entraîneur de la formation kinoise a également fait une annonce importante et qui dit tout sur le reste de la saison.

« Comme on avance pas  sur le classement et je crois ce serait souhaitable qu'on s'aligne sur les deux fronts, la Coupe du Congo y compris vu qu'on veut jouer une place africaine », a informe t-il.

La saison VClubienne est en dents de scie. Qualifiés poussivement pour ces play-offs, les Dauphins Noirs souffrent pour s'offrir des victoires. La qualité dans l'effectif est en manque. Le marocain a hérité d'une équipe qui se chercher, interdite de recruter. 

Jenovic Lumbuenadio