Rainford Kalaba est dans un état critique après un accident de circulation, annonce le TP Mazemble. Le Club lshois avait pourtant annoncé le décès du joueur des suites de ses blessures après un tragique accident de voiture survenu le samedi 13 avril 2024, entre Kafwe et Lusaka en Zambie. L'accident a coûté la vie à la passagère de son véhicule, qui est décédée sur le coup.
Rainford Kalaba, né le 14 août 1986 est hospitalisé dans un état critique avant de succomber à ses blessures.
La nouvelle de son hospitalisation avait été initialement partagée par Frédéric Kitengie, Directeur Sportif et Manager Général du TP Mazembe, qui avait appelé à des prières pour un rétablissement rapide. Le même qui avait confirmé sa mort quelques minutes plus tard.
« Quelle perte ! Rainford Kalaba n'a pas survécu à un accident de circulation ce samedi 13 avril en Zambie entre Kafwe et Lusaka », a déclaré le TP Mazembe dans une déclaration suivant la confirmation de son décès.
La carrière de Kalaba au TP Mazembe avait été marquée par plusieurs succès, faisant de lui l'un des footballeurs les plus respectés de la région.