Ligue 1/play-off : « Nous nous attendons à un match difficile » (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le TP Mazembe sera reçu par FC les Aigles du Congo, ce mercredi 10 avril au stade des Martyrs pour sa cinquième sortie en cette phase aller de ces play-offs du championnat national, Ligue 1. Une rencontre pour les corbeaux dans le but de conquérir la première place au classement tenue par Maniema Union, avec deux matchs de plus.

Lamine N'Diaye et ses hommes se trouvent déjà à Kinshasa, avec pour seule ambition de jouer et de gagner des points. Le technicien franco-sénégalais a salué le parcours de l'équipe adverse lors de la conférence d'avant match, affirmant qu'elle est une équipe à prendre au sérieux. Pour éviter la souffrance à Kinshasa, il affirme qu'ils sont contraints de jouer avec un niveau très élevé.

« Nous avons des ambitions dans ce championnat. Nous sommes venus pour jouer et  prendre des points surtout que nous sortons d’un grand match. Notre adversaire est une équipe à prendre très au sérieux surtout que les joueurs qui la composent ne sont pas des inconnus dans ce championnat. Elle fonde un bon parcours dans ce championnat et il y a de la qualité. Donc, nous nous attendons à un match très difficile. Nous respectons l’adversaire et cela n’est pas notre genre de sous-estimer l’adversaire. Il n’y a pas des matchs faciles en ce tournoi. Les équipes qui jouent mazembe sont super motivées et nous sommes obligés de jouer avec un très bon niveau pour ne pas souffrir », a déclaré l’entraîneur du TP Mazembe devant la presse ce mardi 9 avril.

Les TP Mazembe, en pleine confiance après sa qualification pour les demi-finales de la ligue des champions de la caf sont déterminés de passer cet obstacle des samouraïs qui ne lâchent rien sur son passage. En termes de classement, les corbeaux sont en 4e position avec 10 points récoltés en 4 sorties. Le Fc Les aigles est en 6e position avec 6 points récoltés en 6 sorties.

Fiston MOKILI