En visite officielle dans la province du Haut-Uele, le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a animé une conférence avec les entrepreneurs de cette province sur l'émergence de la classe moyenne dans cette contrée du pays.
Pour inciter les sociétés éligibles à la sous-traitance à participer aux activités de la société Kibali Gold Mine, Miguel Kashal a rappelé aux entrepreneurs leur rôle primordial dans l'émergence de cette classe moyenne.
" Nous sommes très joyeux et nous remercions le Chef de l'État pour le souci qu'il a envers la jeunesse congolaise pour que nous puissions avoir le bénéfice dans les activités dans l'entrepreneuriat congolais et nous voulons que le DG de l'ARSP puisse intervenir davantage dans ce secteur pour que les grands marchés que nous exécutions à l'époque puissent nous revenir de nouveau », a déclaré un sous-traitant.
Les opérateurs économiques de Durba ont également remercié le chef de l'État pour son implication personnelle dans la promotion du contenu local et de la sous-traitance en RDC.
" Nous sommes très joyeux et nous remercions le chef de l'État pour le souci qu'il a envers la jeunesse congolaise pour que nous puissions avoir le bénéfice dans les activités dans l'entrepreneuriat congolais et nous voulons que le DG de l'ARSP puisse intervenir davantage dans ce secteur pour que les grands marchés que nous exécutions à l'époque puissent nous revenir de nouveau ", ajoute un autre sous-traitant.
L'administrateur du territoire, les autorités coutumières, les membres de l’antenne locale de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), les associations et structures des entrepreneurs hommes et femmes ainsi que les représentants de la société Kibali Gold étaient tous présents pour écouter le message porté par le Directeur Général de l'ARSP. Une délégation ad-hoc a été choisie pour rejoindre Kinshasa dans les prochains jours pour approfondir les échanges avec les responsables du secteur. La réduction de la pauvreté, la création de la chaîne de valeurs, l’accès aux marchés déjà disponibles au sein de Kibali Gold Mine ont été autant de sujets abordés par le Gendarme de la sous-traitance durant cette conférence.
Ivan Kasongo