APK : le député Socrates Mubengaïe exhorte ses collègues à éviter toute "attitude susceptible d’attiser le conflit entre élus"

1
Photo d'illustration.

Le bureau d'âge de l'Assemblée provinciale de Kinshasa poursuit l'exécution de ses missions conformément aux lois de la République. Après la validation des pouvoirs des élus, l'Assemblée provinciale de Kinshasa a bouclé lundi 25 mars 2024 le processus de cooptation des chefs coutumiers, ce qui a permis à cette chambre législative d'afficher complet avec 48 députés provinciaux. 

Au cours du débat général sur l'examen du rapport de la commission chargée d'examiner les dossiers des chefs coutumiers, le député Socrates Mubengaïe a invité ses collègues députés à faire preuve de sagesse afin d’éviter tout conflit au sein de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. L'élu de la commune de Mont-Ngafula sur la liste UDPS/ Tshisekedi a exhorté Mbokoso Amous Kempay Honoré, président du bureau provisoire d'âge à éviter toute « attitude susceptible d’attiser le conflit entre les élus qu’il est pourtant censé protéger équitablement lors des débats ».

Après la cooptation des chefs coutumiers, l’assemblée provinciale de Kinshasa s’est penchée sur l’examen du rapport de la commission chargée d’élaborer le règlement d’ordre intérieur. Me Socrates Mubengaïe qui fait partie de ladite commission spéciale a contribué à l'élaboration de ce texte et réaffirme sa détermination à lutter pour une gouvernance juste et équitable pour les biens des Kinois et Kinoises.

Après l'adoption du règlement intérieur, les élus de la ville de Kinshasa seront appelés à élire les membres du bureau définitif censé succéder officiellement au bureau de Godé Mpoy.

Clément MUAMBA