La mairie de Bukavu, en collaboration avec la police nationale congolaise, a mis la main sur 163 personnes qui passent la nuit dans les rues de la ville de Bukavu. C'est grâce à l'opération "Chikuta" que cette action a été menée.
Parmi les personnes interpellées, on note 70 adultes qui passaient les nuits dans les rues de Bukavu.
"Nous avons déployé la police pour mener à bien cette tâche. Nous avons pu appréhender un nombre important de personnes parmi lesquelles se trouvaient 70 adultes. La police a fait un excellent travail, car la présence de ces adultes dans les rues représente un danger pour les habitants de Bukavu qui passent la nuit dehors," a déclaré le maire de Bukavu, Zénon Karumba.
Pour le maire de Bukavu, Zénon Karumba, cette opération a eu un impact significatif sur la sécurité dans la ville de Bukavu. Il appelle la population à collaborer avec la police pour lutter contre le phénomène des "enfants de la rue".
"À la population de Bukavu, je demande de nous aider à lutter contre le phénomène des enfants de la rue," a lancé Zénon Karumba, maire de Bukavu.
Certains mineurs âgés de moins de 18 ans ont été conduits dans des centres de récupération, et les enfants dans des services spécialisés pour enfants, afin de comprendre les raisons de leur présence dans les rues de Bukavu.
Justin Mwamba