Le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a été élevé par l'Université de Kinshasa (UNIKIN) au rang d'ambassadeur de cet établissement. C'était à l'occasion du 70ème anniversaire de l'UNIKIN dont la cérémonie a été présidée par le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Mohindo Nzagi, en présence de l'ambassadeur de Belgique en RDC et des autorités académiques des universités, que Miguel Kashal a reçu cet honneur.
« Le président de la République veut que nous puissions avoir des étudiants créateurs d'emplois. La recherche est scientifique, elle est également une valeur ajoutée pour la création de l'emploi, par la technologie qui fait partie des recherches scientifiques, et elle fait partie de la machine industrielle qui crée de l'emploi », a déclaré le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb.
A l'instar du DG Miguel Katemb, plusieurs autres personnalités ont également été honorées, notamment le Ministre de la Recherche Scientifique Gilbert Kabanda, et le Dr Jean-Jacques Muyembe, Directeur Général de l’INRB.
Ce titre a été conféré au DG de l’ARSP, Miguel Kashal, pour la reconnaissance de son travail dans le domaine entrepreneurial. Il s’agit d’une décoration à laquelle sont également associées l’Université de Lovanium, l’Université catholique du Congo et l’Université de Louvain-la-Neuve.
Ivan Kasongo