UNIFFAC/U15 : Battus par les Diablotins, les Léopards respirent encore 

Photo Droits Tiers
RDC-Congo

L'étau se resserre pour les Léopards (U15) de la RDC, battus par les Diablotins rouges, 1-3. La deuxième sortie des RDcongolais étaient un naufrage dans ce dérby du pool Malebo.  

Bien qu'arrivés en retard à Kinshasa, les congolais de Brazzaville se sont montrés frais physiquement. Sur tous les duels, les diablotins avaient de la suprématie et en ont gagnés. Au passage, la barque des Léopards s'est noyée en première période, en encaissant sur CSC. Mongo Risto emboîtera les pas pour installer les doutes dans le camps des ados Léopards. 

En seconde période, ils vont totalement se transcender. Les efforts fournis pour sortir du trou vont apporter le pénalty de la résurrection que Lomane Mabuku transformera. À dix minutes du terme, Marian Ikambi va cuire définitivement les espoirs du jeune sélectionneur Déo Gratias Emedi. 

« Les enfants étaient déconcentrés. Les consignes leur donnés en première période, ils ne l'ont pas respectés. À la mi-temps, nous avons essayé d'endurcir le ton, et ça fait qu'en seconde nous puissions revenir avant que le but fatal n'arrive. Ce sont les jeunes, on ne peut leur tenir trop rigueur», a-t-il déclaré à ACTUALITÉ 

Les ados Léopards devront espérer à une défaite sanglante des Panthères du Gabon en dernière explication, pour espérer finir à la deuxième place en guise d'une place en à la grande finale. Les diablotins qui sont bon parti pour jouer les affrontent en dernière explication de ce mini championnat à trois. À noter que, l'équipe championne de ce championnat africain zonal scolaire sera l'ambassadeur de la sous région lors de la deuxième édition du championnat panafricain de la Confédération Africaine de football (CAF).  


Le classement après les deux matchs 

1.Congo 3 points + 2 points
2.Gabon 1 point 0
3.RDC 1 point - 3

Jenovic Lumbuenadio