Le député national Meschack Mandefu remercie sa formation politique, le Congrès National Congolais (CNC), dont il assume la fonction de président intérimaire, pour le soutien et l'accompagnement durant tout le processus, du dépôt de la candidature jusqu'à la confirmation par la Cour constitutionnelle en tant que député national.
"C'est avec une grande joie que j'ai appris, au soir du 12 mars 2024, la confirmation de mon élection en tant que Député National de notre parti, le CNC de Son Excellence Pius MUABILU. Cette élection est la conséquence positive du coaching et des stratégies politiques dont j'ai bénéficié de la part de mon mentor politique, dont la vie politique et la clairvoyance me servent de leçon chaque jour qui passe. Mes chers camarades, cette élection est à la fois un défi et une responsabilité, une lourde tâche que nous ne saurons accomplir sans votre soutien et accompagnement", dit le Député National Meschack Mandefu.
La Cour constitutionnelle a rendu ses arrêts depuis le 12 mars dernier. Ces arrêts, étant opposables à tous, consacrent le début d'une législature à l'Assemblée avec de nouveaux élus issus des élections du 20 décembre 2023.
Ivan Kasongo