Après une bataille, le BC CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) a enfin remporté la victoire contre le BC Ajakm. sur un score de 91-41, le dimanche 10 mars pour la poursuite de la deuxième journée du championnat provincial de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN). Après une défaite initiale (58-60) contre le BC Hatari dès son entrée en lice, Ade Koko et ses filles avaient hâte de se reprendre dans ce tournoi.
Les tenantes du titre chez les dames ont relevé le défi avec brio dans cette rencontre qui s'annonçait difficile pour elles. Affichant une détermination sur le parquet du gymnase du Centre sportif du commissariat Général de la Police, avec une belle intensité de jeu, le BC Cns a réussi à dominer sur tout le quatre-quarts temps, soit 22-7, 17-3, 8-7, 44- 24.
Malgré leur domination à la mi-temps, le BC Ajakm, qui s’est battu aurait pu remporter le troisième quart temps mais n’ont pas été précis dans leur lancée.
En ce qui concerne les messieurs, la Nouvelle Génération a brillamment dominé le BC Rich Rich Basket. Il s'est imposé 67-37, en dominant tous les quarts temps, soit 25-25, 9-1, 13-13, 20-2.
Une victoire qui leur permet d'envoyer un signal fort à la concurrence, aux autres équipes comme le BC Terreur, pour le titre cette saison.
Ci-dessous les autres résultats enregistrés ce dimanche :
J&A vs BC le Figuier 20-00
Binza City vs BC police 58-68
Fiston MOKILI