L'AS VClub est allé chercher ses trois premiers points dans les play-offs de la Ligue 1 ce dimanche 9 mars au stade Frédéric Kibasa Maliba en l'emportant (2-0) devant le FC Lubumbashi Sport. Une deuxième journée réussie pour les verts et noirs qui n'ont eu besoin que de deux minutes pour entrer dans le match.
Elie Mpanzu sur un service de Jonathan Ikangalombo lance les débats très tôt (2',1-0). En toute maîtrise, Platini Mpiana Monzizi, l'homme en jambes moscovites, va tout sceller à la (33', 2-0), profitant d'un mauvais ballon repoussé par Lwabeya Mwanza. Les Dauphins savonnent les Kamikazes sur ses terres. Opération bien menée par Abdeslam Ouaddou, le plus heureux de la soirée. Ses stratégies ont accouché d'un œuf de dinosaure.
« Très content du match que mes joueurs ont fait dans tous les secteurs de jeu. Même si on pouvait bien écorcer l'addition si on était un peu plus efficaces. Parce que 2-0 était un score piège à ce moment du match. À l'avenir, il faut peut-être devenir plus efficace devant le but. Toutefois, on ne va pas faire fine bouche, c'était une belle prestation de Vita Club. Je pense qu'on a lancé nos play-offs maintenant. En deuxième période on ne s'était pas endormi, l'équipe en face voulait aussi revenir au score et essayer de marquer. Ils ont fait entrer deux attaquants. Moi, de mon côté, j'ai renforcé ma ligne défensive pour garantir ce résultat. On va vite rentrer pour récupérer au mieux afin de préparer le match de Lupopo avec beaucoup de sérieux car c'est une rencontre très importante. C'est une belle équipe aussi, on va essayer de donner une belle prestation », a-t-il analysé avec un regard plus futuriste sur le choc à venir, face à Lupopo, mercredi au stade des Martyrs.
AS VClub se détache et rejoint le trio de tête avec 4 points tout juste derrière Mazembe avec une différence de +2.
Jenovic Lumbuenadio