À quelques heures du coup d’envoi, du match entre le FC les Aigles – FC St Éloi Lupopo, prévu, à 15 heures 30, au stade des Martyrs, Luc Eymael annonce les couleurs. L’entraîneur Belge des samouraïs qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match, le vendredi, ne s’est pas caché sur ses ambitions.
Avec un visage décontracté, il a soutenu qu’il va tout faire pour que les trois points pour le nord, ne lui échappent pas.
«Pour ce samedi ,ce sera autre chose contrairement à celui de VCLUB. Tous les matchs ont leur propre histoire. Je pense qu’il faut considérer tous les adversaires, en les respectant à leur juste valeur, tout en essayant de donner le meilleur de soi-même, aussi de tout faire pour que les trois points restent à la maison. L’équipe de St Éloi Lupopo, est une équipe qu’on respect beaucoup qui a des très bons joueurs. Nous avons regardé leur dernier match, et on a décelé certains de leurs pions majeurs. Cependant, Nous ne nous présenteront pas demain, sur le terrain en victime consentant pour se laisser faire malmené par elle. il y aura deux équipes sur le terrain. Nous les avons bien étudié. Advienne que pourra ! », tonne t-il.
L’une des classiques de cette deuxième journée de Play-offs de la ligue 1, passion déjà de part son enjeu. Un prestige à retrouver, une gloire à conquérir et un statut confirmer. Ce sont là en gros les objectifs qui habitent les deux formations bleus. Les Aigles qui sortent d’un match presque parfait, et Lupopo qui revient d’une traversée de desert, chacun voudra arranger la banque des points. Tous deux, comptent 1 point avec une différence de zéro.
Jenovic Lumbuenadio