Kwilu : un pasteur poursuivi et détenu à la prison centrale de Bandundu pour viol présumé sur mineure

Bandundu

Le pasteur de l'église "Mboka Ekimelo" implantée à Bandundu est détenu en prison pour infraction présumée  de viol sur mineure. La  victime porte une grossesse de 7 mois. 

Selon l'avocat de la victime qui s'est confié à actualité.cd, le pasteur avait sollicité l'enfant auprès de ses parents pour des séances de prière afin de chasser les esprits impurs . Sa future victime a passé 6 mois chez l'homme d'église. 

C'est alors que la fille âgée de 15 ans et élève en quatrième des humanités va connaître des relations sexuelles pour sa toute première fois, et ce, avec le Pasteur qui était, depuis, son tuteur, cela à maintes reprises, témoigne Me Fiston Silasi, avocat de la victime.

" Selon le Pasteur, l'enfant était possédée par un esprit de mort. Si elle continuait à rester entre les mains de ses parents, elle serait morte. C'est comme ça que pour sauvegarder la vie de l'enfant, il faut que l'enfant soit hébergé chez le Pasteur pendant un moment. L'enfant a passé au moins six mois chez le pasteur. Les deux ne partageaient pas la même chambre. Fort malheureusement, un jour, le Pasteur a imposé des relations à son enfant, sa fille de l'église et cela à répétition. L'enfant était partie vierge, c'est à la maison du Pasteur qu'elle a connu le rapport sexuel, elle s'est retrouvée grosse",  a déclaré Me Fiston Silasi, avocat de la victime. 

Les avocats du pasteur présumé auteur des faits se sont réservés de tout commentaire. 

L'instruction de la cause a débuté ce mardi au parquet près le tribunal de grande instance de Bandundu. Chacune des parties a été auditionnée , puis les deux ont été confrontées. 

Jonathan Mesa à Bandundu