Ituri : encore deux civils tués par les Adf entre Komanda et Luna sur la RN4

Localisation de Komanda
Localisation de Komanda

Deux morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade tendue ce mardi 5 mars par des présumés rebelles Adf au niveau du lieu appelé Kidepo Ndyalya sur la RN4 axe Komanda - Luna dans le territoire d’Irumu (Ituri). 

Selon Christophe Munyandzru, acteur sociopolitique dans la zone, ce serait un chauffeur de taxi moto et ses clients qui sont tombés dans cet embuscade. 

" Le fait s'est déroulé au niveau de Kidepo Ndyalyade, il y a eu deux morts dont le taximan avec un jeune garçon qui ont perdu leurs vies sur place. Tandis que les autres clients dont une maman et son bébé ont été sauvés de justesse par une intervention militaire des updf qui sont venus intervenir et sont pris en charge médicale par l'armée ougandaise ", affirme cet acteur politique.

Une information confirmée par la société civile du territoire d'Irumu qui demande aux motards de ne pas fréquenter tôt cet axe car ces rebelles sont éparpillés fouillant la répression de l'armée loyaliste avec les troupes ougandaises.

Le sud du territoire d'Irumu demeure encore sous menaces de ces rebelles islamistes qui sont sous pression de feu des militaires de la force mutualisée FARDC-UPDF et sont éparpillés dans plusieurs villages. 

Freddy Upar, à Bunia