Ligue 1/Play-offs : loin de Luc Eymael l'idée de craindre l'AS VClub

Photo
Luc Eymael, entraîneur des Aigles du Congo

Les play-offs de la ligue nationale de football (LINAFOOT) lancent ses pétards à Kinshasa, ce Dimanche 03 Mars, au Stade des Martyrs avec un AS VCLUB Vs les Aigles du Congo. Un duel au sommet entrent les deuxième et quatrième classés à l'issue de la phase classique, dans le groupe B.

Qualifiés in-extremis, ce, à cause de la gifle administrative de dernière minute subie par Daring Club Motema Pembe, les samouraïs bleus s'invitent dans le circuit fermé de Big « Eight » de l'élite national. Avec des ambitions nettement revues à la hausse avec un mercato hivernal pimpant à la clé, les Blues ne pensent pas faire piètre figure et croient fortement à leurs potentiels. 

« Aucun entraîneur au monde dirait à ses joueurs qu'on entre sur le terrain pour se faire battre. Demain, nous allons jouer notre jeu et on va essayer de faire le maximum, » a clairement indiqué Luc Eymael, ce samedi 02 Mars 2024 en conférence de presse d'avant match

« Tactiquement, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice. Les joueurs ont assimilé la manière de travailler et savent ce à quoi j'attends d'eux. On a essayé de travailler au mieux. Avec les méthodes employées dans les entraînements,  je suis assez  satisfait du déploiement sur le terrain de mes joueurs. Ils devront juste éviter d'être trop stresser, intimider par l'adversaires. qu'ils jouent leur football, qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes afin de prouver à tous qu'ils sont capables de rivaliser. L'adversaire on le craint pas, on le respecte. Sur les 90 minutes tout est possible,» a-t-il ajouté 

Le tacticien belge, sera demain face à son ancien employeur avec qu'ils ont fait marche ensemble entre Juin 2010 et Juillet 2011. Les résultats étaient peu fameux au terme de ce périple. Sur les bancs du FC Aigles dorénavant, il retrouvera une VClub dans une autre phase de son histoire, avec une autre identité et effectif. Néanmoins, ses poulains auront un ascendant psychologique demain, c'est, d'avoir pû marché sur les verts et noires (1-0) lors de la phase classique. 

Jenovic Lumbuenadio