Kinshasa: l'Ambassade des États-Unis, en partenariat avec Kwafrica, lance l’Academie pour les femmes entrepreneurs (AWE)

Photo/ Actualité.cd
Photo/ Actualité.cd

La cérémonie s'est déroulée dans la salle American Corner située dans l'enceinte de l'UPC (Université Protestante du Congo) ce mardi 13 février 2024. Ce programme vise la formation de 100 femmes entrepreneurs âgées de 25 à 45 ans vivant à Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Goma et Bukavu pendant une période de six mois. L'objectif du projet est d'amener les participants à augmenter leurs connaissances et leur compréhension en matière d'affaires, de marketing et de finances.

En faisant la promotion des opportunités économiques des femmes et en veillant à ce que les femmes aient les capacités et les ressources nécessaires pour participer à l'économie, le programme AWE soutient directement la Stratégie nationale américaine sur l'équité et l'égalité des sexes.

En RDC, AWE exploitera le pouvoir des sponsors public-privé, des partenariats locaux et des réseaux d'anciens étudiants américains pour aider les femmes et leurs entreprises à se développer, favorisant ainsi la prospérité locale.

Academy for Women Entrepreneurs (AWE) a été créée par les États-Unis pour soutenir les femmes entrepreneurs du monde entier. Il fournit aux femmes entrepreneurs les compétences, les ressources et les réseaux nécessaires pour lancer et développer des entreprises au sein d'une communauté d'apprentissage inclusive.

Nancy Clémence Tshimueneka