Kongo Central : manque criant d'intrants à l’hôpital général de Kimvula

ACTUALITE.CD

L’hôpital général de Kimvula dans la province du Kongo-Central, est privé de tout médicament pouvant aider d’intervention pour des cas d’urgences concernant cette structure sanitaire. Kamesa Papy, le médecin directeur général de ce milieu hospitalier informe sur la persistance de cette situation. 

« À l’hôpital général de Kimvula, nous n’avons aucun médicament. Cela est dû à impraticabilité de la route nationale numéro 16, qui  part de Kisantu jusqu’à Kimvula où se trouve notre hôpital. De quoi constater cette pénurie qui ne dit pas son nom. Dans l’entre-temps, nous faisons face à des malades qui sont en besoin », affirme-t-il.

Le tronçon routier reliant la cité commerciale de Kisantu où proviennent de nombreux produits dont ceux médicamenteux en passant par le territoire de Madimba jusqu’à Kimvula, avait connu d’importantes  détériorations de suite des pluies abondantes qui s’étaient abattues dans ladite contrée. Il existe également à Kimvula quelques pénuries de denrées alimentaires due à la détérioration de la route.

Depuis le 25 janvier dernier, le médecin directeur de l’hôpital général de Kimvula a alerté sur cette pénurie de manque de produits pharmaceutiques dans cette grande structure de la contrée. Depuis, rien a changé jusqu’à ce jour.

Jean Marie Makuma